Créer un site internet

Sylvie

Sylvie 52 ans

 

Je tombais doucement vers une pente dangereuse  «  l’alcoolisme » mon entourage se demandait jusqu’où j’irais ,si bien qu’une Amie m’a parlée de l’association « Espoir Amitié ».

Au début j’étais très réticente, et plus pour lui faire plaisir que pour moi je suis allée rencontrer Jo et Didier . Tous les deux me parlent de leur parcours , de leur vie sans alcool et de l’association . Ce premier contact a été pour moi un révélateur . Je les écoutais plus que je ne parlais , mais à ce moment-là j’avais besoin de ça , plus nous parlions ,plus ma maladie devenais évidente .J’ai bien dit « maladie » car jusque-là je n’étais pas malade , je buvais juste un peu trop .

Après ce premier contact je me suis rendue le Vendredi suivant à la réunion , c’était une mensuelle ce qui tombait bien . Je me suis sentie tout de suite à l’aise , j’ai écoutée , j’ai discutée de tous les sujets avec les intervenants .

Cette première soirée a été pour moi une découverte , je me suis sentie comprise et non jugée . J’ai découvert que la fête sans alcool et la vie sans alcool étaient et apportaient bien plus de choses positives .Je ne suis plus seule face à mes problèmes et je peux les résoudre sans boire avec des amis , Ils sont là pour moi et je suis là pour eux .

Aujourd’hui je ressent le besoin de participer à ces réunions . Je sais que je suis toujours fragile, mais le fait de venir à l’association m’aide à dépasser mes démons et à être fière de moi quand j’y parviens. Je ne veux pas décevoir les gens qui m’ont aidée et encore moins les trahir.

J’ai de nouveaux amis riche de leurs expériences . Ils ont confiance en moi et j’ai confiance en eux . Je ne suis plus seule , ces rendez-vous hebdomadaires sont devenues un besoin qui a remplacer l’alcool .Je suis encore fragile , mais je m’accroche et je sais que j’ai du soutien Maintenant je me sent prête, moi aussi à aider les autres . C’est ça aussi le rôle de l’association.

Merci à tous

Sylvie